Voici la Ligier JS2 R

Après 40 ans, la Ligier JS2, mythique voiture de course qui a couru aux 24 heures du Mans, s’offre un restylage avec la nouvelle JS2 R. R qui peut signifier Racing ou bien Revival.

La voici, la toute nouvelle bête de course de chez Ligier présentée au Mondial de l’Auto, la JS2 R. Alimentée par un V6 de 3.7L provenant directement de la Ford GT, elle développe 330 chevaux pour 890 kg. Ce qui donne un rapport poids-puissance de 2,6 kg par cheval.

En revanche, cette auto est réservée à un public strictement axé pour la piste. Non homologuée route, nous ne la verrons donc pas sur nos belles routes françaises mais uniquement sur circuit. En effet, elle est homologuée pour la FIA. Elle est donc éligible pour courir en compétition. À savoir que les premiers essais clients auront lieu au mois de novembre sur le circuit de Magny-Cours.

Avec son design et sa couleur bien spécifique nous reconnaissons bien l’univers Ligier. Un univers sportif. Car rappelons que c’est en 1975 que la JS2 termine 2 ème au Mans. Mais revenons aux choses sérieuses, si vous souhaitez vous la procurer, vous allez devoir débourser la modique somme de 89 000€…

À propos Ronan

Rédacteur et essayeur. J'ai commencé à développer cette passion depuis tout petit en jouant à mes premiers jeux vidéos comme Gran Turismo ou encore WRC. Et au fil des années, la conduite accompagnée et le permis sont apparus. Je ne m'en lasse plus maintenant. J'exerce encore plus ma passion à travers la rédaction d'articles, en essayant des véhicules ou encore en participant à certains évènements liés au monde de l'automobile !
%d blogueurs aiment cette page :