Volkswagen Ameo, Only For India

Profitant du salon de New Delhi qui vient de s’ouvrir, Volkswagen dévoile une petite citadine: l’Ameo. Elle possède la particularité (troublante) de ressemblé à une Polo, ce qui est normale puisqu’il s’agit de la Polo avec une malle arrière.

Esthétiquement l’Ameo est une Polo, jusqu’au montant C, profitant aussi de la plate forme PQ25 de la Polo. Auquel Volkswagen est venue coller une malle arrière… plus ou moins esthétique. Les 4 mètres de la voiture explique un peu que la malle est plutôt courte et haute, déséquilibrant un peu le profil de la voiture. L’Ameo, viendra se caler entre la Polo standard et la Vento, une Polo avec une grande malle arrière. Esthétiquement, la petite nouvelle reprend intégralement le style de la Polo de sixième génération avec en prime le rafraîchissement de 2014 qui avait modifié le bouclier avant puis c’est tout.

Voiture à l’économie, on retrouve intégralement la planche de bord de la Polo. Volkswagen annonce avoir porté des efforts sur la qualité de finition avec une dotation en équipement de série intéressante, on notera le système d’infotainment avec son interface tactile avec Mirror Link et avec la connectivité Bluetooth, la climatisation, un rétroviseur électrochrome, un radar de recul avec une caméra de recul, deux airbags, des essuie-glaces automatiques avec capteur de pluie et une boîte à gant réfrigérée). L’allemand souhaite ainsi proposer une voiture plus haut de gamme face à ses concurrentes tel que la Honda Amaze, Hyundai Xcent ou encore la reine Maruti-Suzuki Swift Dzire.

Sous le capot, l’Ameo, sera animée avec les moteurs L3 1.2 l MPI avec 75 ch et 110 Nm de couple et le récent diesel L4 1.5l TDI qui développe 90 ch et 230 Nm. Livrée de base avec une configuration BVM, l’allemande pourra recevoir la fameuse boite de vitesse à double embrayage DSG.

Pour conclure la petite Ameo arrivera sur le marché indien dans le courant du second semestre 2016 pour des livraisons prévues d’ici la fin de l’année.

Via Indianautosblog,Volkswagen.

À propos Guillaume Pina

%d blogueurs aiment cette page :